Le film

Réalisateur : Mohammed Ahed Bensouda

Producteur : Mohammed Bensouda

Scénario : Abdelilah Hamdouchi

Directeur de photographie : Youssef Laalioui

Ingénieur du son : Najib Chlih

Co-Producteur Francais : Christophe Kay Kourdouly

Co-Producteurs Marocains : Tarik Majid et Abdellah Toukouna

 

Résumé du film

 

SAMIRA est une femme belle et élégante. Elle vit en parfaite harmonie avec son mari banquier. Leur vie va être bouleversée par l’arrivée d’un nouveau directeur fraîchement nommé dans l’entreprise qui l’emploie. Le nouveau venu commence à la harceler.

 

SAMIRA tente de l’en dissuader en attirant son attention sur le fait qu’elle est mariée et mère de famille. Mais il insiste pour obtenir d’elle ce qu’il veut quel qu’en soit le prix. Devant le refus catégorique de SAMIRA, le harcèlement se transforme en vengeance. Sa vie devient un enfer.

 

Après diverses tentatives auprès de l’entreprise pour mettre fin à cette situation, elle a recours à une association de la société civile dont la mission est de défendre les droits des femmes, et de parvenir un jour à imposer aux autorités la mise en place d’une législation contre le harcèlement sexuel.

 

C’est là qu’elle va se trouver devant une impasse, car il lui est difficile de réunir des preuves matérielles étayant ses accusations. L’entreprise décide de la licencier, en raison du « tort » qu’elle cause à son employeur.

 

Mais Avant de perdre son emploi, qui lui a coûté des années d’études et de dévouement, elle décide de procéder autrement et va mettre en place un plan imparable qui aboutit à cette preuve.

 

Le film a obtenu l’avance sur recette du CCM

Voir les pages :

Résumé / Synopsis / Traitement / Note d’intention / Note rétrospective / Note de mise en scène / Concernant le récit / Fiche technique / Extraits de repérages / Making Of / Bande Annonce